COMPOSITION DE TOILES ABORIGÈNES

Les toiles peintes d’Utopia à la galerie TEMA : « l’intensité de l’immensité » du désert australien.

A paris, des toiles du bush authentiques et uniques, entre art contemporain et décoration

Les toiles peintes proposées régulièrement à la galerie Tema proviennent de la région d’Utopia, dans le désert central australien, là où est née la peinture aborigène . Chacune d’elle est unique et est l’oeuvre originale d’un ou d’une artist(e) local(e). Pour certaines, elles sont le fruit du travail exigeant d’un jeune artiste en herbe, pour les autres, elles sont réalisées par des grands noms de l’art aborigène australien : Gloria Petyarre, Ronnie Tjanpitjinpa, Barbara Weir ou encore Jeannie Mills Pwerle.
Ces peintures aborigènes, témoins d’un art ancestral, ont en plus une fonction très décorative car elles se révèlent dans toutes les maisons et appartements, se mêlant à chaque style : classique, industriel, bohème, contemporain, design. Une façon unique de personnaliser sa décoration à l’heure de l’uniformisation des offres, et de donner du sens à son intérieur via des émotions artistiques puissantes.

Une possibilité d’aménagement modulable pour faire entrer les peintures aborigènes dans votre intérieur !

Une petite taille en 30 x 30 cm qui s’inscrit parfaitement dans la mouvance actuelle de l’assemblage. Julie de la galerie Tema a ainsi fait réaliser des cadres permettant de présenter 3, 4 ou 9 toiles sur un seul et même support.

L’alliance des couleurs très vives de ces peintures permet d’habiller avec panache le mur d’une pièce et de créer un effet patchwork saisissant grâce à ces peintures du bush qui savent se faire remarquer.
Aucun risque de vous tromper si vous osez la composition, toutes les toiles sont assorties entre elles. Il y a un côté ludique et magique à les positionner les unes à côté des autres. L’harmonie est immédiate, peu importe les œuvres choisies.
Moins onéreuses que leurs grandes sœurs de taille, elles permettent d’accéder à l’art aborigène de manière plus abordable.
Idées de composition voir la page dédiée aux formats 30X30 cm.

Uniquement à la galerie Tema : des cadres sur-mesure pour assembler les toiles aborigènes.

D’une praticité sans faille, ces cadres tout prêts sont très faciles à mettre en place : un clou, un crochet, et le tour est joué ! Ils permettent d’accrocher différentes toiles d’une manière parfaitement alignée avec des espaces entre chacune complétement identiques. Une prouesse pas si évidente pour tous ceux qui se sont déjà essayés à l’accrochage de différents cadres sur une même ligne !
Chaque cadre d’assemblage est disponible en bois brut ou peut être peint en fonction de la décoration de votre intérieur. Une manière d’imaginer des œuvres d’art tribal complètement intégrées dans la pièce dans laquelle vous les destinez. Et toutes les audaces sont permises : laisser un espace libre, intervertir régulièrement ces peintures du bush australien, compléter ce patchwork aborigène et coloré au fur et à mesure…
Julie vous offre d’ailleurs le cadre version 9 toiles si vous craquez pour 9 œuvres originales de la galerie Tema.

1, 2, 3 … 9, en petit ou en grand format, les possibilités de jouer avec les toiles d’UTOPIA sont multiples ! Nous vous conseillons vivement d’aller découvrir toutes ces peintures d’artistes qui feront résonner en vous l’appel des grands espaces …

Des idées de composition ? C’est par ici !