SUCCÈS DE L’EXPOSITION JARDINS D’AILLEURS À LA GALERIE D’ART PREMIER OCÉANIEN TEMA

Un joli succès à la galerie d’art premier océanien

Le 23 juin dernier a marqué la fin de l’exposition exceptionnelle Jardins d’Ailleurs chez Tema Galerie à Paris. Transformée en une véritable serre tropicale, la galerie a abrité durant quatre semaines une mise en scène théâtralisée de poteaux Kanak, de tambours à fente du Vanuatu et de fougères sculptées au beau milieu d’un décor exotique. Julie, la propriétaire des lieux, a collaboré avec deux paysagistes, Frédérique Collinet et Denis Maloigne, qui ont su lui offrir un résultat à la hauteur de ses espérances : « Il y a eu une vraie complicité avec les paysagistes pour réaliser cette jungle. Nous avions envie des mêmes choses. »

L’ambiance immersive a suscité la curiosité de beaucoup de monde – près de 200 personnes lors du week-end d’inauguration fin mai. Si d’habitude, ce sont majoritairement des hommes qui visitent Tema Galerie, au mois de juin, ce sont surtout des parents et leurs enfants qui ont voyagé jusqu’en Océanie depuis la galerie-atelier parisienne. « Les clients ont tellement aimé qu’ils auraient souhaité que l’exposition soit permanente ! », s’enthousiame Julie Auclair qui prépare déjà le prochain événement pour l’automne.

L’opportunité de s’offrir de l’art aborigène pour chez soi

Au-delà d’une invitation au voyage, Jardins d’Ailleurs fut également l’occasion pour les visiteurs d’acheter les œuvres aborigènes  mises à l’honneur. La quasi-totalité des plantes exposées a trouvé un propriétaire, et cinq poteaux Kanak sculptés par des artistes de Nouvelle-Calédonie ont été vendus et apportent désormais une touche d’exotisme aux espaces extérieurs ou intérieurs de leurs heureux acquéreurs. Entre émerveillement et surprise, l’exposition a su séduire les clients habitués et surprendre les curieux qui ne manqueront pas de revenir se replonger dans l’univers océanien de la galerie. Vrai succès auprès de clients, l’exposition a également plu à la Maison de la Nouvelle-Calédonie !

Rendez-vous à l’automne pour une nouvelle scénographie d’Océanie

Parce que Jardins d’Ailleurs a été un franc succès pour Tema Galerie, Julie Auclair vous attend à l’automne pour la prochaine exposition : cette fois ci, ce ne sera plus un pêle-mêle de plantes et de sable, mais une ambiance pleine de surprise où se confronteront le motif tribal et le motif déco. D’ici là, venez découvrir la galerie Tema dans sa configuration, où se croisent œuvres traditionnelles du Pacifique et peintures aborigènes. PS : un nouvel arrivage de coussins à motifs aborigènes et de nouvelles toiles est prévu pour septembre !